Quel futur électrique pour Alfa Romeo ?

La science évolue et les entreprises industrielles offrent de nouvelles gammes de produits qui répondent aux besoins des clients. Alfa Romeo a décidé désormais d’en finir avec les voitures à moteur thermique et de mettre à disposition du public, à l’avenir, des voitures électriques. Voici ce qu’il faut savoir du futur électrique pour Alfa Romeo !

Alfa Romeo : une voiture à 100 % électrique dans quelques années

On peut lire de la frustration sur le visage des amoureux du moteur à quatre roues quand ils perdent du temps à la station d’essence. Une solution à ce problème a été trouvée. Elle a été exposée pour la première fois au salon de Genève en 2019.

Selon les plans du groupe Stellantis, qui est né de la fusion de Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler, il est temps d’en finir avec la génération thermique d’ici 2027. Un calendrier tout de même audacieux, s’il est respecté. Stellantis a une taille de marché en Chine, en Amérique du Nord et en Europe. Ce constructeur est maintenant prêt à mettre des voitures 100 % électriques sur le marché automobile.

Il serait d’ailleurs l’une des quelques entreprises automobiles qui ont très tôt trouvé une réponse à la requête des clients. La première vague pour la révolution électrique d’Alfa Romeo débute en 2024. Elle se poursuivra jusqu’en 2027 pour complètement passer du thermique à l’électrique. Une grande avancée pour le monde automobile à encourager.

Les avantages d’un Alpha Romeo électrique

Les dirigeants du monde ont fait de nombreuses rencontres pour trouver des solutions, dans le but de limiter le réchauffement climatique et de respecter l’accord de Paris. Alfa Romeo est dans la même vision que ces dispositions environnementales protectrices.

L’avènement des voitures électriques permettra de réduire considérablement l’émission de dioxyde de carbone dans les villes. Passer du thermique à l’électrique va durablement améliorer la qualité de l’air dans les centres urbains. L’utilisation des gammes de voitures électriques est un excellent moyen de réduction des pollutions.

Quand elle démarre par exemple, une telle voiture est quasi silencieuse. Ce qui constitue une véritable réduction de la pollution sonore dans les villes. Les automobiles électriques nécessitent moins d’énergie, comparativement aux voitures à moteur thermique. Elles permettent à l’utilisateur de faire beaucoup plus d’économies en termes de frais d’entretien.

Une voiture électrique : comment elle fonctionne ?

Les voitures électriques trouvent à 100 % leur énergie dans les batteries dont elles sont dotées. Il suffit de les recharger chez vous, dans les parkings ou bien au niveau des stations électriques dès que vous ressentez que les batteries sont faibles. Les voitures électriques possèdent plusieurs moteurs électriques qui sont alimentés par ces batteries. Ces moteurs ont moins de pièces à changer, comparés aux moteurs thermiques qui prennent du diesel ou parfois du gaz. Aussi, il n’y a pratiquement pas de boîte de vitesses et d’huile de vidange à changer à chaque fois

Le monde automobile a connu de profonds progrès pour un futur radieux. Alfa Roméo a juste vu loin en sortant un nouveau bijou qui respecte les normes environnementales. Il offre aux utilisateurs qui en ont assez du moteur thermique et des nombreuses demandes en termes d’entretien, une automobile du futur.